lundi 29 juillet 2013

C'est ton moi du futur qui te parle.

J'avais vu ce tag sur le blog de vickie(et un bon paquet d'autres), l'idée m'a beaucoup plu et puis ça permet de faire une petite introspection. En avant guingamps. Oui J'aurais pu m'abstenir pour la dernière phrase.


Une chose n’a pas changé : tu es visée derrière ton écran, la preuve! Dailleurs d’ici peu de temps tu auras des lunettes pour la fatigue visuelle que tu ne vas jamais mettre, et c’est pas malin.

Sache déjà que non, tu ne resteras pas visée derrière ton écran pour les mêmes raisons. E. n’est pas et ne seras pas l’amour de ta vie, désolé. Il faut bien un premier, c’est vrai, mais rassure toi, tu vas connaitre plein d’autres garçons, vivre des choses fortes, pleurer et rire. Par contre je vais te calmer tout de suite, ton « prince charmant parfait », tu peux l’oublier. Il n’existe pas. Tu ne vivras pas de si tôt une relation longue et durable. Y'en a une particulièrement qui te fera souffrir et pendant une année et demie. Rassure toi tout de même, tout va mieux. Tu as même des nouvelles de E de temps en temps et c'est plutôt chouette. 

Ah oui, travailles plus au lycée, n’arrête surtout pas pour ce maudit CAP photo qui va te mener a rien du tout ! Tu es largement capable d’avoir ton bac. Tu en as sous le pied, t’es juste une énorme feignasse, j’te jure j’ai jamais vu ça. En parlant photo, tu vendras ton reflex ce que tu vas regretter pour payer la caution de ton premier studio d’ailleurs tu aurais mieux fait de pas le prendre celui là. Car oui, tu auras ton bac. Et même, ta licence. Ouais truc de ouf hein?! 

ARRETE LES SAROUELS. Cesse tout de suite de dire que jamais tu ne te maquilleras, que tu mettras pas de vernis, de robes, de slims et de talons. Parce que ma chérie tu vas vivre une de ces transformations. Tu vas pas y croire, et moi non plus j’y crois toujours pas. C’est un truc qui va souffler tout le monde d’ailleurs certaines personnes que tu recroiseras ne vont pas te reconnaître. 30 kilos envolés. Toute seule. & après une brève dépression. Puis après cette épreuve, tu vas te sentir tellement bien. Bref, tu ferais bien aussi d’ouvrir un peu plus ta grande bouche et t’imposer. Ne te laisse pas marcher sur les pieds, jamais. Surtout au lycée. Tu vaux bien plus que ce que tu penses et tu as des choses a dire. Tu peux remercier maman dès maintenant pour ça et pour le reste. Rassure toi, elle va toujours très bien et tu es très proche d’elle.

Je sais que tu es jamais en très bon termes avec Pierre et Clément, mais maintenant tu les adores réellement, la famille c’est super important pour toi et tu les vois régulièrement. Ce sont des amours et ils compensent l’absence de papa. Oui. Papa. Tu l’as enfin revu. Deux fois même. Pas longtemps mais assez pour s’expliquer. Ne garde pas trop de rancœur et essaie de dépasser ces choses difficiles que tu ressens car la vie est belle mais surtout courte. Et en ce moment il ne va pas bien du tout mais ça reste ton père.  

p.s : j’ai envie de te dire plein de choses mais je vais cesser ici. Tu découvriras rapidement par toi-même les choses. Je te file juste une photo de toi a 16ans histoire de garder une trace. Tu es quelqu’un de bien, j’y travaille chaque jour. Tu seras entourée par de vrais amis ainsi que ta famille. Tu seras une jolie jeune femme n’espère pas grandir. Désolé. Et n’essaie pas d’aller plus vite que la musique, le bonheur arrivera, ton épanouissement aussi, mais chaque chose en son temps. Tu apprendras que tu as encore beaucoup a apprendre. 

Je t’embrasse 

16 commentaires:

  1. C'est trop mignon! Moi j'aurai trop de choses à me dire, ça prendrait douze pages! T'es une vraie meuf bien mon chonbi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh chouchou ! merci merci t'es trop mignonne ! <3 j'voulais dire plus de trucs mais pas 12pages ahah (d'un autre côté mes 16ans sont moins loin pour moi que toi des tiens :D) <3

      Supprimer
  2. C'est marrant, pour tout ce qui est vestimentaire j'étais exactement pareil que toi. Mais qu'est ce que ça fait du bien de changer! :)

    Je me tâte à m'écrire! J'ai aussi vu plusieurs lettres sur pas mal de blog. On verra si j'ai le courage :)

    Très mignon en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui rigolo ! je pense qu'on est assez nombreux finalement a etre passé par cette phase :D Mais oui, ça fait du bien et c'est nécessaire je pense :)

      Tu devrais t'écrire ! Même si tu ne publie pas, j'trouve que c'est très bénéfique, une bonne introspection ! (mais publie, j'ai envie de te lire <3)

      Merci en tout cas !

      Supprimer
  3. Ah et merci pour la blogroll. Je n'avais pas vu :)

    Poutou <3

    RépondreSupprimer
  4. mignonminon petit post, tendre et touchant à point !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça me touche :) merci ! contente qu'il te plaise! <3

      Supprimer
  5. Un joli exercice, touchant, je ne saurais pas en faire autant, trop de reproches à me faire, et en te lisant, en voyant la jolie jeune femme que tu es devenu, le premier serait "accorde à Margot un peu plus d'importance".

    Je fais presque partie de ceux qui t'ont recroisé et pas reconnue, j'ai eu un doute, maintenant je suis fixé. Cette transformation te va très bien, je n'ai jamais trop apprécié les sarouels en fait.

    Je suis content de prendre connaissance de ta réussite -Félicitations ! Je te souhaite aussi une bonne continuation ;)

    p.s : je préfère rester anonyme, à cause du manque d’intérêt que j'ai pu te porter au lycée, non pas par manque d’intéressement, mais par ce que j'avais un comportement peu mature, comme beaucoup de garçons au lycée j'imagines.

    Je voudrais quand même te poser une question, si elle ne te parait pas trop indiscrète, retournes-tu parfois sur les lieux de cette photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme, donc :

      Pour répondre en tout premier a ta question, en effet j'y retourne de temps en temps. Aurait-on pu s'y croiser?

      Je te remercie du coup de ta lecture, avant toute chose et par conséquent de l’intérêt que tu as pu me porter. Merci pour tes félicitations, car qui que tu sois, c'est toujours agréable. Je suis néanmoins un peu déçue de ne pouvoir mettre un nom ou meme un visage sur ce commentaire mais sache qu'il ne m'a pas laissé indifférente. Pour ce qui est d'etre peu mature, je te rassure, garçon ou fille, l'adolescence n'épargne personne et je ne pense pas t'en vouloir.

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que l'on s'y soit croisé pour le moment, mais je garde espoir, j'espère te voir un de ces weekends, l'idée de discuter avec toi de ce qui a changé depuis la dernière fois que l'on s'est vu me plait, et ainsi tu pourrais mettre un visage sur ce commentaire ;)

      Ne reste plus qu'à espérer que les heures de nos ballades concorderont ^^

      Supprimer
    3. Amusant alors :) Mais effectivement pourquoi pas s'y croiser un jour ! Pour ce qui est de discuter je ne suis absolument pas fermée à l'idée. D'ailleurs si tu ne souhaites pas attendre cette fameuse rencontre, tu peux très bien me contacter. Je ne pense pas que ce soit si complexe de me trouver :)

      A bientôt peut être :)

      Supprimer
    4. Amusant alors :) Mais effectivement pourquoi pas s'y croiser un jour ! Pour ce qui est de discuter je ne suis absolument pas fermée à l'idée. D'ailleurs si tu ne souhaites pas attendre cette fameuse rencontre, tu peux très bien me contacter. Je ne pense pas que ce soit si complexe de me trouver :)

      A bientôt peut être :)

      Supprimer
  6. Ton post est magnifique. Au début, je ne comprenais pas trop, et puis vint la lumière. J'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que tu aies aimé , ça me touche beaucoup. Parler de soi c'est dur, toujours une épreuve. Mais c'est aussi bénéfique :) alors merci pour ta lecture, ton attention et ton mignon commentaire !En esperant faire une lectrice assidue

      Supprimer
    2. je suis ravie que tu aies aimé , ça me touche beaucoup. Parler de soi c'est dur, toujours une épreuve. Mais c'est aussi bénéfique :) alors merci pour ta lecture, ton attention et ton mignon commentaire !En esperant faire une lectrice assidue

      Supprimer

ZD, ECOLOGIE, MINIMALISME ET CIE