dimanche 25 janvier 2015

LE MAKEUP BIO, SON PRIX, SES PREJUGES : LA VERITE -


Depuis quelques temps je remarque un truc, dès qu'une blogueuse/instagrameuse/youtubeuse (et un tat de trucs en euses) propose ou montre des produits Bio-naturels on crie au drame. J'entends ou je lis des choses qui me surprennent et m'interpellent pas mal. Ah et puis je me pose pas mal de questions aussi mais soit, c'est un long sujet et je vous en parlerai peut-être plus en détail une prochaine fois. Du coup je me suis dit qu'un petit article sur le sujet pourrait être sympa. J'ai pas envie de me la jouer Margot-casse-bonbons en prônant le naturel & co. Je ne suis pas un tyran et je n'utilise pas de produits exclusivement sains. Voilà, je ne vais pas en faire un drame, me rouler par terre et hurler enfer et damnation si tu me dis que tu as acheté le dernier truc sorti qui est foutrement chimique. Si ça peut faire plaisir et sourire, faut arrêter de se mettre des barrière et foncer. J'ai simplement eu envie de faire un petit test comparatif pour voir si niveau prix, y'avait une réelle différence ou pas car c'est LA remarque qui ressort le plus souvent et qui freine pas mal.

J'ai fait deux comparatifs en prenant différentes marques assez connues et réputées, afin qu'on ai vraiment une idée globale, aussi bien vous que moi, de façon à ravir les plus fauchées et celles qui peuvent dépenser sans trop compter (chanceuses). J'ai choisi des produits de makeup "de base" pour une nana qui va aimer se maquiller mais sans non plus trimballer sa commode sur son dos tel un escargot. Donc la trousse comporte : fond de teint - anticerne - rouge à lèvres - fard à paupière - blush - mascara. Je pense que c'est largement suffisant pour se faire une idée.


TROUSSE MAKEUP "CLASSIQUE" 


Fond de teint : perfection 10h sephora, 14.95€
Anti cerne : Gemey Maybelline Instant Anti-Age l'Effaceur Anti Cernes, 10.77€
rouge à lèvres : rouge edition, Bourjois, 11.99€
fard à paupières : color tattoo , Maybelline, 9.25€
blush : Bourjois, 12.60€
mascara : they're real BENEFIT, 25€
=
 84.56€


TROUSSE MAKEUP "NATUREL/BIO" : 



Fond de teint : so bio ethic , 12.80€
anti cerne: benecos, 8.50€
rouge à lèvres : benecos, 8.50
fard à paupières: alima pure, 16.50 €
blush: couleur caramel, 13.20€
mascara: une, 3en1, 18.50
78€


Alors, qu'est ce qu'on peut finalement en conclure? Bah, tu vois comme moi, y'a pas une énorme différence, et j'ai même fait une simulation avec un anticerne un peu plus cher (parce que tu l'as compris, l'anti cerne chez moi, j'aime je ne compte pas) et j'avais un total de 85e, soit quelques centimes à peine de plus que pour du makeup plus classique. Alors oui, ça va de soit que si tu refais toute ta garde-cosmetiques (.t'as vu un peu, garde cosmetiques, garde robe...non?ok.) bah ça va te faire un joli trou dans le budget. Par contre, s'acheter des petites choses au fur et à mesure, j'ai envie de te dire why not?! Je préfère préciser, de nouveau, que non, j'ai pas envie de vous entraîner dans une espèce de secte "pro-bio", car moi même je n'en fais pas partie, je vous respecte vous et vos choix donc keep calm.

Alors du coup, ton avis a un peu changé? pas du tout? t'es adepte du makeup naturel, classique ou un mix des deux?
LOVE, M 
Pour patienter jusqu'au prochain article, qui m'aime me suive :

7 commentaires:

  1. Je suis comme toi, si je peux utiliser au maximum des produits dis "bio" je le fais mais si ce n'est pas le cas, je n'en fais pas non plus un drame et les utilise avec autant de plaisir.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est vraiment ça, y'a rien de dramatique si on veut utiliser autre chose, le principal c'est de s'ouvrir un peu l'esprit et arreter de se "catégoriser" :) J'suis contente que tu sois passée ici , ça m'a permis de faire une belle découverte <3 bisous ma belle

      Supprimer
  2. J'essaye de n'acheter que du bio, parce que pour sensiblement le même prix comme tu le dis, on peut éviter d'avoir tout un tas de composants cracra, alors pourquoi pas après tout hein? :)
    Ton idée de comparatif est très intéressante, mais ça m'a donné beaucoup trop envie d'acher le blush couleur caramel, il est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis du même avis, autant se chouchouter et soigner sa peau si c'est possible ! Puis bon on est pas comme y'a dix ans, les odeurs & packaging se sont beaaaaucoup améliorés :)
      J'suis contente que ça t'aie plu en tout cas et pour le blush, fonce et donne moi des nouvelles eheh ;)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ta comparaison, ça ouvre clairement les yeux :) et pour avoir essayé quelques produits Une, je ne peux qu'approuver ils sont vraiment de très bonnes qualités. Personnellement j'adore leur packaging je ne sais pas pourquoi ! Là j'aimerai essayé Tarte mais la gamme de prix est un rien élevée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton petit comparatif. Moi je suis en phase, j'aimerai me tourner vers plus de bio, mais j'aime aussi des trucs non bio donc si vraiment je kiffe, je me fais plaisir. (et faut aussi que je termine mes produits non bio avant d'en racheter, petit à petit). Mais parfois en bio j'ai des déceptions et je me dis que je regrette mon investissement assez couteux (bref ce sera le sujet d'un article prochainement, une petite battle de shampoing). tu as testé le mascara Une ? il se rapproche du They're Real ? j'ai entendu parlé du So Bio Ethic aussi qui serait sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cool ! contente que tu aimes ! J'suis du même avis pour le bio et non bio, faut se faire plaisir mais doucement aller vers des produits plus clean :) Sans tout bazarder , je suis archi contre le gaspillage ! Après c'est clair qu'il faut parfois faire pas mal de tests avant de trouver son bonheur, j'ai été pas mal déçue aussi dans le domaine, même si j'ai aussi eu de bonnes suprises. Pour le Une, il s'en rapproche niveau effet mais faut bien le travailler, car techniquement il n'a déjà pas la même brosse :) Mais je n'ai pa stesté le so bio ethic ! :) J'essaierai un de ces 4. Perso je suis ravie du Une, d'ailleurs je ne l'ai plus depuis un moment, donc à envisager de racheter :D

      Supprimer

ZD, ECOLOGIE, MINIMALISME ET CIE